Le Lutin Cafteur : Le Poids des Crocs, le Choc des Métaux.Le Lutin Cafteur :
Le Poids des Crocs,
le Choc des Métaux.


















Voici le troisième numéro du Lutin Cafteur, le premier, et jusqu'ici le seul, journal officiel de Melandis.

Guerre des guildes

Depuis peu, une guerre des guildes fait rage dans Melandis. Initialement, la guilde du Poignard Sanglant et la guilde du Coeur Transpercé, les deux guildes d'assassins de la ville, envoyaient leurs meilleurs éléments contre la guilde adverse, résultant en une diminution dramatique des effectifs dans les deux camps.
Après cette guerre sanglante et rapide, les deux guildes se sont mises à prouver leur valeur auprès de la population, commettant nombre d'assassinats dans presque tous les milieux. Les seuls milieux épargnés jusqu'ici sont l'élite politique (le gouvernement), le clergé, l'armée et la garde impériale. En effet, les guildes ne souhaitent pas que les autorités s'intéressent de trop près à leur guerre.

Malgré celà, beaucoup sont amusés par cette guerre des guildes, et on comprend pourquoi. Interview d'un apprenti clerc de Talos :
"Je passais dans une rue du quartier bourgeois, quand un homme est passé par une fenêtre de l'étage d'un bâtiment quelques mètres plus loin. J'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'un pillage orc, mais quand l'homme s'est relevé et a essayé de courir, assez lentement à cause de sa jambe brisée, et que deux hommes sont sortis par la même fenêtre, chacun avec une dague suintante de poison, j'ai compris qu'il s'agissait d'un de ces défis que se lancent les guildes d'assassins en ce moment. Comme beaucoup de passants, j'ai suivi les trois hommes jusqu'à ce que le traqué se fasse poignarder, éventrer et décapiter et que l'un des assassins s'enfuie ave la tête de la victime tandis que l'autre emportait les boyaux. Depuis, quand je vois des assassins, je les suis discrètement pour assister au spectacle. C'est vraiment distrayant."

Depuis le début de cette guerre on a recensé 36 bourgeois, 21 paysans, 2 aubergiste, un apprenti forgeron, 7 esclaves de luxe, 3 marchands d'esclaves, 6 commerçants dans différents domaines, 17 mercenaires et 2 vampires, assassinés par les guildes. Il est amusant de constater qu'aucune de ces victimes n'a fait l'objet de contrats, et que la plupart ne comptaient pas plus d'ennemis que la plupart des melandiens.
Mais jusqu'ici, rien ne semble pouvoir départager les deux guildes.

Une affaire à suivre ...


Fin de l'épidémie

L'épidémie qui nous préoccupait dans le précédent numéro du Lutin Cafteur semble avoir été enrayée. Personne ne semble pouvoir y fournir une explication valable, mais aucun cas ne s'est fait connaître depuis plusieurs jours.

De nombreuses théories fusent de toutes parts, bien que peu de personnes semblent s'intéresser au problème depuis qu'il a été résolu. Les plus invraisemblables théories : une pluie de météorites ayant atteint les océans, en se mélangeant, aurait formé l'antidote ; un dragon, dévoré récemment par les goules de la région, dont le sang était le vaccin de la Vitamort (c'est le nom donné à cette maladie). Les rumeurs vont vite et les idées saugrenues les surpassent.

Toutefois, les archimages et quelques clercs méticuleux (ou plus simplement intéressés par cette maladie, dans le but évident de l'envoyer à l'ennemi) se sont longuement penchés sur le problème, et il en ressort quelques hypothèses déjà moins invraisemblables. Par exemple, la maladie serait transmise par l'air, et serait capable de traverser les toges des clercs et même les armures magiques (y compris celles des paladins, c'est bon à savoir). L'origine, la nature, et même la façon de combattre cette maladie restent un mystère complet, mais les archimages restent optimistes.

Interview de Sire d'Aldebert, Archimage spécialité poisons et maladies, grand maître des recherches sur la Vitamort :
"Nos recherches, bien qu'en étant encore à leur début, nous ont déjà appris beaucoup de choses. L'une des premières choses, cette maladie est réfractaire à toutes les formes d'antidotes connus, et semble également incurable par des moyens magiques. Elle serait un précieux atout dans notre lutte contre le bien, si nous parvenions à la contrôler et à l'envoyer sur l'ennemi. Nous pensons avoir de plus amples informations d'ici un mois, mais l'Impératrice sera évidement la première informée."

L'optimisme est donc de rigueur.


Nouvelle race

Une toute nouvelle race vient de surgir à Melandis. Conséquence d'une expérience ratée, l'apprenti nécromancien a transformé son cadavre fraîchement tué, non pas en vampire, mais en demi-vampire, une sorte de vampire immunisé à la lumière du soleil. La créature ne semble pas différer des autres vampires par son comportement (violent, rusé et fondamentalement mauvais), mais se déplace dans les rues de Melandis en plein jour. Elle semble néanmoins ne pas posséder autant de puissance physique et magique que ses congénères, mais de nombreux mages semblent très intéressés par la découverte du jeune apprenti.
De nombreux candidats se sont par ailleurs portés volontaires pour se faire transformer en demi-vampires, et la guilde des mages les a déjà sacrifiés rituellement, comme il se doit pour permettre la transformation. Toutefois, selon nos sources, les haut responsables de la guilde ont décidés de ne pas ressuciter les nombreux cadavres ainsi récoltés, mais ont choisi de les utiliser comme matériel pédagogique pour leurs élèves, pour les cours de biologie (la nourriture des goules semblait manquer) et également comme projectile de catapulte. Cette dernière trouvaille, faite par un autre jeune apprenti de la guilde, consiste à envoyer des cadavres porteurs de maladies fortement contagieuses dans le camp ennemi. Une invention qui n'a pas encore fait ses preuves, mais qui semble très prometteuse.


Sport

Une nouvelle compétition vient de se lancer à Melandis. Une vieille légende prétend qu'une dent de demi-liche serait présente dans les tréfonds de Melandis, vestige du repaire de la bête enterrée vivante (mort-vivante en fait) à la construction de la ville. Pour l'une de ses expériences de divination, l'archimage liche Lian Ytlendis souhaite l'acquérir, et a offert la somme de 50000 pièces d'or à quiconque rapporterait la dent.
Depuis peu, la ville s'est donc vidée de ses nains et de ses mort-vivants, les créatures les plus à même de trouver un si petit objet dans les profondeurs de la terre. Certains sont rapidement ressortis avec de nouvelles têtes de paladins et des épées saintes, se remettant en bonne place dans la compétition de la chasse aux paladins. Avis à tous donc, puisqu'il semble que sous terre se cachent de nombreux paladins qui nous espionnent.

Nouvelle moins joyeuse, Fredrich le maladroit, le vainqueur de la compétition du lancer de bloobs, est malencontreusement décédé la nuit dernière, d'un poignard planté en pleine poitrine. L'acte signé par la guilde du poignard sanglant n'a pas été revendiqué, mais personne ne semble s'attrister de cette perte.


Economie

Peu de mouvements dans l'économie récemment à Melandis. On note toutefois une légère baisse du prix du cadavre, sans doute due à la guerre des guildes d'assassins. Les vampires, les goules et les nécromanciens s'en réjouissent, mais les trafiquants de cadavres cherchent de nouveaux moyens de subsistance. Le trafic d'âme est par contre toujours aussi cher payé.

Un fantastique succès pour la nouvelle boutique L'Elfe Enchaînée, marchand d'esclaves de tous types, puisque depuis que la chasse au Calamar géant prend de l'essor, les esclaves sont très recherchés (rappelons-le, on appâte le Calamar géant en jetant des esclaves en mer). Le commerce est d'autant plus lucratif que le marchand d'esclaves se fournit dans les terres helmiques, donc à faible coût.


Politique

A la suite du rapt et du sacrifice de la Princesse de Paymill, et de l'assaut mené par le groupe activiste anti-helmique contre la ville, la communauté helmique de Paymill a prit les armes et est partie en guerre contre Melandis. Les troupes fraîchement sorties des camps d'entrainement de la ville, et guidées par le paladin Leufanst, ont subit de lourdes pertes après les 17 ambuscades de bandits, les 5 attaques orcs, les nombreux enlèvements effectués de nuit par les vampires qui suivaient la troupe de guerre et les attaques nocturnes surprises des squelettes invoqués en plein milieu du camp par la liche de combat de l'armée impériale.
Les hordes d'orcs De très nombreuses embuscades donc, qui ont donné lieu à de beaux combats et de lourdes pertes, essentiellement dans le camp du Bien. Partis 17000 hommes de Paymill, la troupe de Leufanst a atteint Melandis après 12 jours de route. Les 15 hommes constituant alors l'armée de Paymill ont jugé bon de ne pas provoquer la fureur de l'Impératrice et ont décidé de rebroucher chemin. L'armée impériale a alors lancé l'assaut, et les 12 survivants sont exposés aux portes de la Melandis, et nourris régulièrement pour que leur torture dure aussi longtemps que possible.
L'Impératrice n'a pas encore envoyé l'armée sur Paymill, mais de nombreux groupes d'orcs sont déjà partis pour piller la ville maintenant vidée de ses guerriers. Un de nos reporters est parti aux nouvelles, et donnera donc le détail des combats qui auront lieu sous peu.


Cuisine

Pour servir en dessert, une recette importée des plans extérieurs, très appréciée par les autochtones : Le rôti de démon aux herbes du désert.

Ingrédients : les fameuses herbes séchées du désert, quelques épices variés à choisir selon vos goûts, et un démon majeur.

Temps de préparation : 30 à 40 minutes pour le herbes, de nombreuses années d'étude de la magie démonique et de nombreuses heures de combat pour le démon.

Mode d'emploi : Achetez les herbes du désert chez tout bon vendeur chaotique. Ces herbes servant de poison à tout ce qui respecte le Bien et la Justice, elles se trouvent aisément à Melandis.
Le démon demande un peu plus de patience. Soit vous engagez un sorcier démoniste (pas très bon marché ces temps-ci, et les ingrédients pour l'invocation se vendent très cher), soit vous faites 25 années d'étude générique de la magie, puis 15 ans de spécialisation dans la branche Magie Occulte, 10 ans sur l'étude des démons, 4 ans sur l'étude de leur invocation, et vous êtes fin prêt pour l'invocation. Sachez tout de même que l'invocation d'un démon majeur requiert le sang de 3 créatures nobles ou de haut rang. Essayez le clergé de Lathandre, cela semble bien fonctionner.
Une fois paré pour l'invocation, procédez au rituel, et combattez le démon. Rappelez-vous que pour préparer ce délicieux plat, le démon ne doit pas être bani ni tué, mais capturé. Les sorts de paralysie majeure marchent plutôt bien, mais leur durée étant de 3 heures et la cuisson du plât nécessitant 8 heures, il vous faudra l'incanter plus d'une fois. Une fois cuit, servez vite avant qu'il se réveille, ou offrez ce plat à quelqu'un que vous n'aimez pas, peu avant la fin du sort de paralysie.

Bon appétit !


Petites Annonces

Les petites annonces de ce numéro. Nous rappelons que pour garantir l'anonymat de nos clients, vous devez répondre à nos locaux en spécifiant le numéro de l'annonce.

013 : "Archimage Aldebert cherche sang de vipère du désert, dent de calamar géant, pour confection antidote ultra-secret. Forte rémunération."

014 : "Le journal le Lutin Cafteur cherche reporters pour écrire des articles. Rémunération envisageable. Compétences alphabétiques indispensables. Orcs et Trolls s'absenir"

015 : "Momie pudique cherche bandelettes enchantées contre la moisissure. Urgent !"

016 : "Démon cherche âme. Elfe souhaité, mais toute âme conviendra."

017 : "Anti-Paladin cherche épée maudite pour achever formation. Rémunération possible sous différentes formes, y compris têtes d'orcs, gemmes magiques, anneaux d'intelligence."


Horoscope

L'archimage liche Lian Ytlendis Afin de savoir ce que l'avenir vous réserve pour cette année, l'archimage liche nécromant Lian Ytlendis a loué ses services au Lutin Cafteur.
Pour connaître votre signes astral, regardez les étoiles (la nuit de préférence), et dès que vous apercevez une forme qui vous fait penser à une créature, ce sera votre signe astral pour la vie. Tachez de ne pas l'oublier, votre avenir en dépend.

Zébu à cornes : Votre année sera radieuse, ou nuageuse si vous êtes un mort-vivant, mais un peu de pluie (pluie acide éventuellement) pourrait tomber vers la fin du troisième mois lunaire (de la deuxième lune évidement). Pensez à vous couvrir, un parchemin de protection contre les météores est même recommandé.
Calamar géant (avec ou sans carottes) : Vous risquez de vous mouiller les pieds vers la fin de cette année, mais uniquement au sens figuré. Inutile donc de prendre des bottes lourdes renforcées étanches. Par contre, il pourrait être utile de changer régulièrement de chaussettes, mais c'est de toute façon recommandé à tout le monde.
Loup-garou : Inquiétez-vous, car il semblerait que peu de gens sachent différencier un loup-garou d'un loup ou d'un homme d'un simple coup d'oeil dans les étoiles. A moins que vous soyez vraiment un loup-garou, recherchez un autre signe astral.
Humain : Le plus commun des signes astraux, pour le plus commun des avenirs. Vous risquez de souffrir d'une mort brutale et irréversible dans les 3 prochains jours. Inutile de vous protéger, de fuir ou de guetter la mort, le destin lu dans les astres est inéluctable. Bonne mort.
Ver de terre : Vous allez devoir ramper pour ne pas vous faire remarquer, et beaucoup vous marcheront dessus sans même vous voir. Vous avez choisi la vie d'un ver de terre, assumez !
Lutin : Une bonne année pour le lutin, y compris pour notre journal. De l'argent, des femmes (ou des hommes si c'est plus dans vos goûts), de la chair de cadavre frais à tous les repas, de nombreux paladins occis par votre arme. Bref, une année comme on en redemande.

Les autres signes seront traités dans les éditions ultérieures du Lutin Cafteur.


Faits Divers

Hier, dans la rue du projectile magique, un homme a reçu un pot de fleurs carnivores sur la tête. L'homme est malencontreusement mort dévoré, mais la fleur court toujours. Si vous la voyez, contactez Jauni Al-heed-hay.

Un paladin est parvenu à rentrer en ville. Les principaux dégâts causés par sa présence sont sans conteste dus à la horde de trolls et la troupe de mercenaires qui se sont battus pour la tête et l'épée du paladin.





Index du Lutin