Le Lutin Cafteur : Le Poids des Crocs, le Choc des Métaux.Le Lutin Cafteur :
Le Poids des Crocs,
le Choc des Métaux.


















Voici le quatrième numéro du Lutin Cafteur, le premier, et jusqu'ici le seul, journal officiel de Melandis.

Excuses publiques

La rédaction du Lutin Cafteur tient à présenter ses excuses aux lecteurs du journal. Suite à un manque de culture de l'un de nos reporters, une information délivrée par notre journal était éronée. En effet, l'armée helmique partie de Paymill, commandée par le paladin Leufanst, et lancée contre Melandis, comptait non pas 17000 hommes, mais seulement 750. Nous vous prions d'excuser la rédaction du journal, qui prendra désormais soin de vérifier que ses reporters savent compter avant de donner de telles informations.
Par ailleurs, sachez que le mensonge délivré à Melandis a été sanctionné par le décès brutal du reporter, son corps étant comme beaucoup exposé en place publique, une lettre publique d'excuse épinglée sur la poitrine.


Les Forges de Melandis

La concurence qui règnait entre les deux forges de la ville vient de prendre fin. En effet, L'Epée Sanglante, forge pourtant très réputée pour ses armes de qualité et pour avoir un lien non officiel avec la garde impériale, a subit un incendie d'origine inconnue, mais apparement magique, puisque même les métaux de forge ont prit feu. Le propriétaire, son apprenti et sa famille ont été retrouvés dépecés et éparpillés dans le bâtiment en flammes, mais aucun enquêteur indépendant ne se risque à une quelconque hypothèse.

Le propriétaire de la forge concurente, Alex le forgeron, a déclaré :
"Et bien je me baladais tranquillement dans la rue où se trouvait la forge de mon ancien collègue , j'étais avec quelques amis de la guilde d'ass... de la vente et du nettoyage des bottes en cuir. Dès que nous aperçumes le feu , nous avons tout de suite accouru vers la forge mais il était malheureusement trop tard ,le pauvre bougre avait dejà une épée plantée à travers le crâne . Et en essayant de le relever je me suis tâché de son sang. Je pense aujourd'hui au grand ami que j'ai perdu et il me regrette beaucoup, oh que oui il me manque." Un grimace de tristesse apparaît sur le visage du forgeron, "Mais il a montré sa faiblesse en mourrant et Talos n'apprécie pas du tout cela, il n'a donc malgré tout mérité que cela, son sort en fut ainsi."

Une leçon de solidarité pour nous tous.


Guerre des guildes d'assassins : une étape trop loin

La guerre des guildes d'assassins qui se déroulait dans les rues de Melandis depuis quelques semaines a prit un grand tournant ; en effet, les deux guildes d'assassins concurentes, le Poignard Sanglant et le Coeur Transpercé, se sont lancées dans un défi de taille, qui devrait sûrement, selon leurs chefs, les départager. Ils ont lancé un contrat sur l'Impératrice.

Actuellement, les hommes de la garde impériale sont aux aguets, et les troupes d'élite qui parcourent les couloirs du palais semblent particulièrement nerveux.

A l'heure où nous écrivons ces lignes, cette information n'est plus confidentielle, et il donc certain que l'Impératrice elle-même est au courant de la situation. Connaissant son tempérament, notre journal a envoyé un de ses reporters suivre les agissements de la garde impériale pour vous relater dans les moindres détails les représailles sanglantes que l'Impératrice ne manquera pas de lancer contre les guildes d'assassins.


Sport

La chasse au paladin s'est achevée hier, et les comptes ont été faits. Notre journal vous livre en exclusivité les résultats.

Plus de 500 paladins tués de différentes manières, 482 têtes et 511 épées saintes récoltées.

En plus du premier prix, différents prix dans différentes catégories ont été remis :

Premier pourfendeur : le Duc Van der blitz remporte le premier prix, 2000 pièces d'or, ainsi que le tant convoité dîner avec l'Impératrice. On notera la performance de 85 paladins occis, et celà en seulement 2 jours. Cet exploit suscite beaucoup de jalousie et de critiques, mais le jury plaide l'impartialité.
Deuxième pourfendeur : le Chef de guerre orc Grumf le Balafré, avec 72 paladins, gagne un prix de 1000 pièces d'or.
Troisième pourfendeur : Arkanas le troll magicien, gagne 500 pièces d'or avec ses 56 paladins.

Prix du mérite attribué à Jalas la vampire, 500 pièces d'or. En effet, quant on connait les difficultés que les vampires ont à se déplacer en plein jour, et les pouvoirs qu'ont les paladins contre nos amis les mort-vivants, on est étonné de voir qu'elle a tué de sa main 31 paladins.

Prix de l'épée sainte, décerné à Merkantol le voleur, pour avoir ramené 134 épées saintes, gagne 500 pièces d'or.

Enfin, le prix du ridicule, 200 pièces d'or, décerné à Tyrul le gnome, pour avoir tué un paladin en le faisant tomber de cheval. Même si le paladin était déjà à moitié mort transpercé par 18 flèchettes magiques perce-armure, le décès est indubitablement attribué à la chute. Voilà une histoire que Melandis pourra fièrement rajouter à ses contes et légendes.


Economie

Un grand banquet a lieu en place publique, organisé par de nombreux bourgeois de la ville, en l'honneur de l'Impératrice. A table, de nombreux plats de calamar aux carottes, fraichement pêchés et cueillies, et l'abondance a attiré de nombreux skavens pourtant peu familiers de la cuisine surfacienne.
Cette recrudescence du plat si apprécié des melandiens est due aux retours des navires de "pêche" partis traquer le calamar géant il y a quelques semaines. Il s'en suit un effondrement du prix du calamar géant sur le marché, ainsi qu'une forte chute du cours de la carotte rose fantôme, la fameuse carotte carnivore hypnotique qui accompagne si bien le calamar dans ce plat.


Publicité

Place à un peu de publicité.

"Le magasin La Lame Maudite vient d'ouvrir à Melandis. Si vous cherchez une lame maudite, un anneau de stupidité ou un parchemin de rapetissement personnel, courrez-y ! La boutique idéale pour trouver ses cadeaux quand on a des amis helmiques ou lathandriens, ou des ennemis stupides"

"Le Lutin Cafteur ! Pour une pièce de bronze, toute l'actualité de Melandis dans son impartialité, les rumeurs sur les célébrités, des recettes de cuisine, votre horoscope, notre page économie pour vous enrichir facilement. Abonnement pour un an, une pièce d'argent seulement."


Politique

Une information non confirmée : des élections sénatorielles pourraient avoir lieu prochainement. Préparez donc votre campagne, engagez vos gardes du corps et pensez à mettre de votre côté les guildes d'assassins de la ville.

Apparement, notre journal n'est pas le seul à avoir eu ces informations, étant donné que plusieurs candidats pour les élections sénatoriales se sont faits connaître, avant même l'ouverture d'un quelconque service administratif chargé de recenser ces inscriptions.

On a également vu surgir en place publique nombre d'individus faisant des discours sur leurs prétendues compétences politiques "pouvant être utiles à l'Impératrice en ces temps difficiles", selon leurs dires.

En exclusivité pour vous, le Lutin Cafteur a interviewé l'un des candidats les plus en vue de cette campagne non officielle, le chef de guerre orc, Grumf le Balafré :
Grumf le Balafré et ses hommes de main "Evidemment, beaucoup d'individus peu recommandables veulent s'approprier un poste de sénateur à Melandis, mais la plupart sont des traitres à la cause de Lathandre ou de Helm, des assassins ayant un contrat sur l'Impératrice, ou des charlatans cherchant simplement un moyen de se faire de l'or facilement. Mais Grumf est un candidat sérieux. S'il est choisi, il fera en sorte que chaque melandien ait de la chair fraiche à sa table à tous les repas. Voter Grumf, c'est voter pour le Chaos. D'ailleurs, vous remarquerez que les seuls candidats de taille à s'opposer à Grumf le Balafré ont tous fui la ville ou ont été retrouvés assassinés quelques heures après l'annonce de leur candidature. C'est le signe que Grumf est déjà influant à Melandis. Autant choisir un sénateur influant pour régler les problèmes."

Une campagne qui s'annonce donc mouvementée, si jamais elle devait avoir lieu.


Petites Annonces

Les petites annonces de ce numéro. Nous rappelons que pour garantir l'anonymat de nos clients, vous devez répondre à nos locaux en spécifiant le numéro de l'annonce.

018 : "Vente aux enchères de trésors de guerre : prisonnier 100 pièces d'or, tête de helmien 500 po."

019 : "Vends restes humains, squelettes incomplets. Toute offre acceptée."

020 : "Cherche assassins compétents pour former guilde. Assassins recherchés par l'Impératrice s'abstenir. Mort-vivants acceptés avec primes."

021 : "Journal indépendant engage reporters compétents et cultivés, sachant lire, écrire ET compter."


Horoscope

La suite de l'horoscope, par l'archimage liche nécromant Lian Ytlendis :

Dragon : Un chasse au dragon semble s'être lancée dans les terres helmiques, il est donc fortement recommandé de ne pas y mettre les pieds ni les griffes.
Cygne : Féroce, indomptable, stupide, c'est exactement la description du cygne, et si vous ne correspondez pas à cette description, c'est le signe que votre année va être catastrophique. Si vous avez ces traits de caractère, ce sera encore pire.
Limace : Cette année, tout le monde vous trouvera collant, gluant même. Et si vous vous faites des ennemis, ils n'auront aucun mal à vous suivre à la trace si vous aviez la mauvaise idée de vous enfuir. De toute façon, vous risquez de perdre vos deux jambes prochainement dans un accident, alors vous pourriez bien être obligé de ramper. Admettez que c'est dommage, sauf si elles repoussent.
Homme-arbre : Que voilà un signe astral étrange. Durant cette année, vous allez être profondément affecté par les incendies, plus spécifiquement les incendies de forêt, mais vous allez faire un voyage qui vous permettra de retrouver vos racines.
Phoenix : Cette année, il se peut que vous subissiez une métamorphose majeure, type transformation en vampire, qui vous fera renaître, mais attention au soleil : les vampires ne renaissent pas de leurs cendres une fois exposés à la lumière du jour.

Les autres signes seront traités dans les éditions ultérieures du Lutin Cafteur.


Faits Divers

Des bottes de décollage maudites ont disparu près de la Grande Place du centre de la ville. Ces bottes ont la particularité de vous faire voler très haut et de vous déchausser à haute altitude. Si vous les trouvez, ne les mettez pas !

Une nouvelle insolite : on vient d'apprendre qu'un paladin serait ressorti vivant de Melandis après avoir été découvert. Les gardes impériaux lancés aux trousses de la créature ont été forcés d'abandonner la poursuite lorsqu'ils sont tombés dans une ambuscade tendue par des assassins de la guilde du Coeur Transpercé à l'attention de l'Impératrice. Le combat acharné qui s'en suivit a permit au chevalier du Bien de s'enfuir, et on déplore le décès de 3 gardes impériaux.





Index du Lutin