Le Lutin Cafteur :
Le Poids des Crocs,
le Choc des Métaux.
Voici le Cinquième numéro du Lutin Cafteur, le premier, et jusqu'ici le seul, journal officiel de Melandis.
Une école à Melandis ?
Ouverture d'une école à Melandis. Cette idée assez farfelue au premier abord, semble pouvoir faire son chemin. Lisez donc la suite avant de préparer votre raid ou votre pillage contre cet établissement, vous pourriez être intéressé.
Une école généraliste vient d'ouvrir, proposant des enseignements dans de nombreuses disciplines, allant du cours de torture à la scéance de viol collectif, pour tous niveaux et tous âges, et à des prix très abordables. Les tarifs sont très attractifs, puisqu'à 2 pièces de cuivre le cours d'une heure (double tarif la nuit, pour les mort-vivants), vous êtes instruit, guidé, et complètement pris en main par des enseignants professionnels très compétents.
Interview du directeur de l'école du Cerveau Frais, le professeur Hurl Trevas (qui enseigne également les mathématiques élémentaires et les stratégies de guerres et de guérilla) :
"C'est évident, une école à Melandis, ca surprend. Mais nos cours sont surtout axés sur la culture désirée des adultes de la ville, quelle que soit leur race. Nous avons même des cours sur la manière de résister au pouvoir qu'ont les clercs et paladins de repousser les mort-vivants ; 3 vampires s'y sont déjà inscrits. Nous avons également des cours plus conventionnels. Par exemple, notre cours de construction et maniement des armes de siège (béliers, catapultes etc...) attire beaucoup d'orcs et de skavens, mais aussi un nombre non négligeable de duergars. Et ces élèves sont beaucoup plus assidus que les enfants qu'on trouve dans les écoles conventionnelles. Nous sommes ravis de ce succès malgré tout assez inattendu."
Une école qu'il ne faudra donc pas brûler.
les 3 guildes d'assassins
Depuis que les deux guildes d'assassins de la ville ont lancé un contrat sur la tête de l'Impératrice, la ville est devenue beaucoup plus mouvementée. La garde d'élite de l'Impératrice a été épurée et un périmètre de sécurité, interdit d'accès à toute personne étrangère au palais, a été délimité autour du palais Impérial. Malgré celà, quelques tentatives d'assassinats ont presque abouti ; la garde impériale a arrêté un homme qui prétend avoir blessé l'Impératrice (information démentie par la cour impériale).
De son côté, l'Impératrice a ordonné l'arrestation immédiate des chefs des deux guildes d'assassins. La garde impériale redouble d'efforts dans la ville, massacrant les membres de ces guildes qui refusent de se rendre, et torturant ceux qui l'acceptent. Malgré ces méthodes généralement très efficaces, il a fallu l'usage de la magie divinatoire pour trouver Terfok, le chef de la guilde du Poignard Sanglant ; son arrestation a eu lieu sans incident majeur ; des témoins déclarent toutefois que le prisonnier avait perdu les 2 mains pendant l'opération.
Gargamol, le chef de la seconde guilde d'assassins, le Coeur Transpercé, reste introuvable, mais les différentes méthodes magiques de détection employées nous assurent une chose, il n'a pas encore quitté Melandis.
Depuis peu, une nouvelle guilde d'assassins a ouvert ses portes dans la ville. Vermilo, Le chef de la guilde de la Gorge Tranchée :
"Evidement, je ne commettrai pas la même erreur que mes prédecesseurs. L'Impératrice n'a rien à craindre de nous. D'ailleurs, nous lui garantissons une réduction de 50% sur tous ses contrats. En fait, pendant les 3 premiers jours, nous offrons 50% sur tous les contrats. Nous pensons démarrer nos activités d'ici une à deux semaines, dès que nous aurons recrutés assez d'assassins. Et nous nous sommes d'ailleurs mis en collaboration avec la garde impériale pour dénoncer les assassins des deux autres guildes qui tenteraient de se cacher dans nos rangs."
Le palais impérial n'a pour l'heure fait aucune déclaration officielle relative à ces événements, mais le Lutin Cafteur vous tient en courant, soyez-en assurés !
Campagne sénatoriale non officielle : suite
La campagne sénatoriale non-officielle poursuit son cours. Les candidats se multiplient, et l'absence de guilde d'assassins dans la ville se fait fortement sentir. Les assassinats sont pour l'instant réalisés en direct, sans finesse, et tournent généralement en une bataille rangée dont aucun candidat ne sort vivant.
Afin de témoigner de l'impartialité qui anime notre journal, nous avons interviewé un autre candidat sérieux à ces élections, Hedeinos le sans pitié, un shaman troll que beaucoup connaissent :
"Actuellement à Melandis, les lois sont trop laxistes. Et pourquoi sont-elles trop laxistes, me direz-vous ? Et bien, parce qu'elles sont inexistantes, vous répondrai-je. Les sénateurs sont là pour y remédier. J'ai dans mon bureau une liste liste de lois que je compte soumettre au sénat dès que j'aurais été élu, et ainsi je redonnerai au peuple de la terre de chaos sa fierté. Il est intolérable qu'il puisse encore y avoir des helmiques à moins de 15 jours de marche de notre belle ville."
Nous rappelons aux candidats que pour un tarif très attractif, notre journal peut publier votre programme et vous faire ainsi gagner de nombreuses voix.
Economie
Depuis peu, on observe en ville une baisse sensible du nombre d'achats d'armes et d'armures. La cause en serait une augmentation des prix due à la nouvelle taxe sur armes et protections. La seule forge de la ville ne semble pas trop souffrir de cet état de fait, car ne vendant que des articles de luxe à des gens qui peuvent se premettre de dépenser quelques pièces en plus pour payer les taxes (et aussi parce que c'est le forgeron impérial, exonéré de taxes), mais les armureries ont semble-t-il perdu beaucoup de clients. De plus, la grande campagne de renouvellement des armes et armures de l'armée impériale a provoqué un début de pénurie dans la ville. Les forges des villes voisines travaillent à plein temps pour compenser, mais la situation semble déjà échapper à la guilde du commerce.
Cette situation assez inhabituelle a accru le nombre d'attaques de convois d'armes dans les territoires helmiques et lathandriens par les hordes orcs et gobelines qui souhaitent s'équipper. La pénurie risque donc de s'étendre.
Publicité
Place à un peu de publicité.
"Prix très attractifs durant les premiers jours de l'ouverture de la nouvelle guilde d'assassins, La Gorge Tranchée. Demi-tarifs pour tous, tarifs préférentiels pour contrats groupés, tarifs réduits pour les institutions officielles. Venez nombreux !"
"Vous ne savez pas lire, mener un siège ou chasser le dragon ? Notre école peut vous l'apprendre. Pour des tarifs très attractifs, nous vous enseignons tout ce que les autres guildes ne peuvent vous apprendre. Tarifs de groupe, alors venez avec votre clan."
Politique
Un événement politique d'importance majeure, le Grand Emissaire de Helm, Ravestha, a été emprisonné pour tapage diurne et propagande illégale. Sa peine n'a pas encore été déterminée, mais il coule pour l'instant des jours tranquilles en compagnie des rats de la prison impériale. Apparement, l'Impératice n'a pas encore décidé de son sort, mais il n'est pas exclu qu'il rejoigne les nombreux paladins qui n'ont jamais quitté Melandis. En cas de lapidation publique ou de mise à mort dans l'arène, le Lutin Cafteur vous proposera un résumé exclusif.
Suite à son arrestation, l'ambassadeur Elenthil de Manost, envoyé par l'Eglise de Helm, a porté un message déclarant officiellement la guerre entre l'Eglise Helmique et l'Eglise de Talos. Nos reporters ont cependant décelé une évidente expression de peur dans sa voix lorsqu'il a refusé de répondre à nos questions, trahissant ainsi la supériorité de l'armée impériale sur les troupes de la justice. On notera d'ailleurs que seul un petit groupe d'hommes accompagnait l'ambassadeur dans sa mission, preuve du manque de volontaires helmiques prêts à pénétrer en territoire talosien.
La supériorité de Melandis était une évidence ; avec cette guerre, ce sera bientôt un fait.
Horoscope
La suite de l'horoscope, par l'archimage liche nécromant Lian Ytlendis :
Ogre : Soyez heureux si votre signe astral est l'Ogre, car c'est aussi le signe de l'Impératrice. Pour l'Ogre, cette année, beaucoup de responsabilités, des critiques hypocrites (pas toujours fondées), des luttes épiques et des victoires glorieuses. Et peut-être un mariage...
Cobra : Vous rampez devant votre patron, votre maître ou votre partenaire en amour. Sachez que c'est normal étant donné votre signe. Mais on ne se méfie jamais assez de vous, et votre rébellion pourrait être foudroyante comme ... la morsure d'un serpent par exemple.
Sphynx : Sage, énigmatique, vénérable et respecté. Mais cette année vous réserve des énigmes à écrire, des puzzles mentaux à complèter et des charades à composer. Autant de bons moments à passer avec des gens que vous pourrez dévorer une fois qu'ils auront mal répondu à vos questions.
Bisounours : Un signe astral qu'on rencontre très rarement dans notre royaume. Fort heureusement, ce sont les bourgeois de nos contrées qui portent ce signe, et généralement suffisement peu longtemps pour que celà nécessite qu'on se penche sur leur avenir.
Les autres signes seront traités dans les éditions ultérieures du Lutin Cafteur.
Faits Divers
Nouvellement nommé chef de la guilde des commerçants, Alex le forgeron, propriétaire de la seule forge intacte de la ville (rappelons-le, l'autre forge a brûlé la semaine dernière) a pris en main les commerces de la ville, imposant des quotas de publicité sur la grande place, conseillant les nouveaux venus et traitant pour de grosses commandes avec l'armée impériale. La rédaction lui souhaite bon courage et bonne chance.
Un fait intrigant, nos journalistes aux abords du palais, surveillant les allées et venues des invités de l'Impératrice ont observé dernièrement la venue assez régulière d'un Illithid (aussi appelé flagelleur mental par les surfaciens). Après enquête, son nom serait Llsentis, mais aucune autre information n'a pu être obtenue à son sujet par nos reporters pourtant très compétents dans le domaine, excepté qu'il semblerait entretenir une relation forte mais de nature inconnue avec l'Impératrice.
Un autre fait intrigant, nombre de paladins de la nouvelle génération, tentant d'infiltrer Melandis, semblent posséder non pas des épées saintes, mais des épées conventionnelles possédant un enchantement créant l'illusion d'une épée sainte. Cette falsification devient évidente dès que les chevaliers sont découverts, étant beaucoup moins difficile à occire par la garde impériale. Fait troublant, les épées semblent provenir de la forge L'Epée Sanglante, forge ayant été incendiée il y a quelques jours. On s'interroge encore.
Depuis la fin de la chasse au paladin, et surtout depuis l'annonce des résulats, de nombreuses plaintes particulièrement violentes se sont portées à l'attention de l'organisation du concours. Apparement, beaucoup de compétiteurs doutent de l'impartialité et de l'authenticité des résultats. Mais jusqu'ici, la Justice des Dieux (règlement de compte dans l'arène) organisée entre les plaignants et l'organisateur s'est toujours terminée en la faveur de ce dernier. Le concours n'était donc pas truqué.
Index du Lutin