Le Lutin Cafteur : Le Poids des Crocs, le Choc des Métaux.Le Lutin Cafteur :
Le Poids des Crocs,
le Choc des Métaux.


















Voici le septième numéro du Lutin Cafteur, le premier, et jusqu'ici le seul, journal officiel de Melandis.

Journée des morts

Le temple de Melandis, sur les ordres de sa grande prêtresse Suealah, a lancé un appel à participation pour la journée des morts. Tout don d'argent, d'objets de valeur, ou participation est accepté. Les dons d'organes, même si ce ne sont pas les vôtres, sont acceptés également, ainsi que les âmes.


Mariage

Il est probable que cette nouvelle ne surprendra personne, étant donné qu'elle est connue de tous depuis bien longtemps ; toutefois, afin d'être totalement informatif, notre journal ne pouvait pas passer sous silence le mariage de l'Impératrice Venuma avec son prétendant, Llsentis, un flagelleur mental que peu connaissent en ville.

Afin de faire profiter tous les citoyens de la ville de cet heureux événement (heureux à double titre, puisque l'Impératrice avait ordonné que les exécutions soient repoussées d'une journée afin que même les condamnés puissent jouir du spectacle dans leur cellule de 2 mètres sur 2), l'Impératrice avait demandé que la cérémonie et le banquet aient lieu la nuit ; ainsi, on a vu nombre de démons, skavens et mort-vivants se délecter de la fête.
Le Temple de Talos à Melandis, dans toute sa splendeur Le mariage a débuté par une cérémonie comme on en voit peu ; le temple de Talos était paré de noir, des corps helmiques et lathandriens en différents étas de décomposition étaient plantés sur des pieux, formant une allée vers l'autel, la robe de la mariée, d'un noir étonnement pur, donnait au temple une aura maléfique d'une intensité rare. L'union a été bénie par Suealah, la grande prêtresse du temple, en sacrifiant rituellement un paladin.
Puis le couple a ouvert les festivités ; une petite piste de danse a été ouverte, où quelques couples se sont formés, mais la plupart des citoyens se sont précipités vers le banquet, d'une taille imposante ; on y trouvait bien évidemment le fameux Calamar géant aux carottes roses fantômes, des possessions d'âmes aux herbes et de nombreux autres plats très appréciés de nos concitoyens. Naturellement, tout avait été prévu en quantité suffisante, ce qui a rarifié les bagarres. Malgré cela, l'arène de combat installé sur place a remporté un succès franc, puisque ceux que le banquet lassait et qui ne savaient pas danser ont trouvé leur bonheur dans les combats contre les esclaves.
On a noté que même si la garde impériale était de la fête, cela ne l'a pas empêchée de démasquer un paladin au cours du banquet ; heureusement pour la fête, il a pu être capturé vivant et en bon état, ce qui a relancé l'intérêt pour les combats dans l'arène, où il a combattu une horde de goules pour le plus grand bonheur de tous. A noter que les cours de résistance aux pouvoirs de répulsion des clercs et des paladins ont prouvé leur efficacité, puisque le paladin n'a pas réussi à repousser les goules et s'est fait proprement dévoré vivant.

En bref, une fête magnifique dont on se souviendra longtemps.

Une question reste malgré tout sans réponse ; l'Impératrice reste le pouvoir centralisé de la Terre de Chaos, mais son époux doit-il être appelé Empereur ?


Concours de torture

Une nouvelle attraction en ville pour ceux qui s'ennuient. Après une récente excursion de mercenaires sur les terres lathandriennes, on a vu revenir un grand nombre d'esclaves qui n'ont pas trouvé acheteurs ; les mercenaires les ont alors offerts à la ville qui les a attachés sur des tables de torture sous le soleil de plomb de ce chaud automne.

Les citoyens ont rapidement saisi cette occasion pour exercer leurs talents de torture, et il y a maintenant une file d'attente considérable sur la petite place où se tient l'attraction. Les bagarres y ont cessé, mais les hurlements de douleur et la foule sont au rendez-vous.

Depuis le début de cette attraction, soit 4 jours, on a recensé 5 décès parmi les 28 esclaves, ce qui représente une moyenne tout à fait honnorable. Le directeur de l'école du Cerveau Frais, le professeur Hurl Trevas, qui a enseigné la torture à la plupart des participants, se déclare très fier de ses élèves.

Par ailleurs, certains groupes terroristes pro-talosiens présents sur les lieux ont profité de cette scéance de torture gratuite pour obtenir de précieuses informations sur les compositions des armées ennemies. Plusieurs d'entre eux ont fait des communiqués officiels déclarant une prochaine attaque contre les villes voisines.


Un peintre à Melandis ?

Un peintre à Melandis, voilà une nouvelle qui peut surprendre. Arrivé des terres helmiques, le peintre Diafragm est un artiste au talent reconnu jusqu'à Manost, la cité helmique. Il est pour le moins inhabituel de voir quelqu'un d'aussi estimé en terre ennemie recevoir un accueil aussi peu hostile, exception faite de l'ambassadeur Ravestha.

Dès son arrivée, de nombreux humains et demi-humains (les seuls citoyens capables de percevoir la beauté artistique) sont venus voir ses oeuvres. Certaines ont même été achetées à prix d'or.

Une rumeur non confirmée circule, prétendant que l'Impératrice, avec l'accord de la grande prêtresse du temple, Suealah, aurait demandé à Diafragm de repeindre le plafond du temple de Talos, légèrement abimé pendant le mariage de l'Impératrice. Le palais impérial s'est pour l'instant refusé à tout commentaire.

Devant l'étendue de son succès, le peintre a ouvert un étalage de ses plus belles oeuvres en place publique, à des prix que même ceux qui savent compter ont du mal à lire. Il n'a eu qu'un succès mitigé jusqu'ici, mais la survie d'un artiste à Melandis est déjà une preuve de son talent.


Economie

A l'attention des armuriers, le prix des flèches magiques à tête blindée en titane ou en mithril (flèches perforantes d'armures) est en hausse. En effet, plusieurs groupes anti-helmiques ont programmé des assassinats contre le chef de l'Eglise Helmique, ambassadeur de Helm à Melandis, et devant l'échec de leur premières tentatives, ils se tournent vers les armements perce-armures. Nul doute que les forgerons de la ville se feront un plaisir de leur fournir de tels armements, mais en attendant, le prix en est en hausse.
Une baliste pour se lancer à l'assaut de l'ambassade Autre hausse, très liée à la présence de l'ambassadeur Ravestha, celle des armes de siège. Il semblerait que des méthodes moins subtiles pour ces attentats soient envisagées, puisque plusieurs chefs de guerre orcs se sont portés acquéreurs de balistes, scorpions et autres béliers, et même si la garde impériale a su déjouer un premier attentat à la catapulte, nul doute que l'expérience sera renouvelée.


Publicité

Place à un peu de publicité.

"Avis à tous les magiciens ! Une boutique d'accessoires de magie vient d'ouvrir à Melandis au N°14 du chemin de traverse. Cette boutique, qui est la fierté de son propriétaire Mimouche, vend des grimoires, des robes de sorciers, des baguettes magiques... à des prix uniques. Et les cuisiniers seront aussi bien servis, car se ne sont pas les ingrédients qui manquent.
Cette boutique n'accepte pas les personnes gentilles."


"Votre épée s'est brisée sur l'armure d'un ennemi ? C'est parce que vous l'avez mal entretenue ! Avec le baume spécial du professeur Gerem, votre épée est protégée contre la rouille, les attaques acides (y compris les sucs digestifs de trolls) et la désintégration moléculaire magique à effet lent. Un produit miraculeux !"

"Venez voir la nouvelle épicerie, une référence dans tout Mélandis. Les 5 premiers clients bénéficieront de 25% en moins pour chaque article et un grand concours est organisé (voir l'épicerie ou demander à Faucon Bleu). Merci et à bientôt."


Politique

Un conflit a éclaté dans le gouvernement ; le ministre du devoir citoyen, Sarevok, et le ministre de l'éducation et de la culture, Sylvain, semblent se quereller sur le statut des femmes ennemies capturées. Tandis que le ministre Sarevok prône la sauvagerie et la cruauté, offrant une distraction aux armées, le ministre Sylvain suggère plutôt que ces femmes doivent être traitées avec respect et honneur, et donc être épargnées.
Accusé de trahison à la cause de Talos et de Melandis, le ministre Sylvain est maintenant l'objet d'une condamnation qui sera déterminée par un vote public, ouvert à tous les melandiens. Il est ainsi demandé à tous les citoyens de choisir si le ministre de la culture doit être condamné à mort, emprisonné, démissioné ou si il ne fera l'objet d'aucune condamnation. Jusqu'ici, le discours du ministre Sarevok a eu un impact fort sur l'opinion publique, puisque les voix semblent pencher vers une peine de prison, mais le scrutin est encore ouvert. Le Lutin Cafteur vous tiendra assurément informé de l'issue du vote.

Sur un autre plan, mais très important aussi, les élections sénatoriales viennent de reprendre ; après le cafouillage du mois dernier, relaté dans l'édition précédente du Lutin Cafteur (en vente à un prix très abordable), l'Impératrice a voulu mettre les choses au clair, et a établi un planning strict pour les inscriptions et les scrutins.
Trois places de sénateurs, ainsi qu'une place pour le président de l'assemblée sont à pourvoir. Après inscription sur les listes et validation par l'Impératrice des participants, un vote aura lieu qui déterminera les décideurs des lois de Melandis.
Là encore, plusieurs tribus gobelinoïdes, trolls et demi-humaines (des drows entre autres) ont inscrit leurs chefs respectifs sur les deux listes puis ont lancé une vague d'épuration des candidats.


Cuisine

Je m'adresse là aux fins gourmets car voici un plat qui n'est pas à cuisiner comme un vulgaire rôti de porc et les pommes de terre qui vont avec : la nageoire de baleine fumée aux bananes vertes.

Ingrédients : Quelques nageoires latérales de baleine, surtout pas de baleineau, elles perdraient alors toute leur saveur ; un régime de bananes vertes, et pas jaunes, sinon la saveur de la nageoire serait troublée par l'acidité des bananes.

Temps de préparation : Environ 4 heures.

Préparation : Prenez une nageoire bien fraîche et divisez-la en 5 parties égales. Disposez-les dans un grand plat ovale et parsemez de morceaux de banane finement tranchés. Faites-les cuire 15 minutes puis ressortez-les. Laissez refroidir 5 minutes puis assaisonnez comme vous le faites d'habitude, mais la meilleure façon de l'assaisonner est de mettre du poivre, 3 gousses de piment rouge et une petite mayonnaise. Réenfournez le tout et faites chauffer très légèrement pendant 45 minutes. Après la cuisson, laissez reposer pendant 2 heures et demi. Vous pouvez ensuite la déguster avec une légère sauce à la cerise. Le plat convient pour 4 à 6 convives.

Bon appétit !

Par Mimouche l'elfe noir


Petites Annonces

Les petites annonces de ce numéro. Nous rappelons que pour garantir l'anonymat de nos clients, vous devez répondre à nos locaux en spécifiant le numéro de l'annonce.

026 : "Vendeur d'instruments de torture cherche cobayes. Forte rémunération, esclaves acceptés."

027 : "Vends charette, bon état, moins de 20.000 km, essieux solide pouvant supporter le poids de six corps de paladins en armure, vendue avec deux démons servants (contrat de 666 ans). 6000 pièces d'or, prix à débattre, mais non négociable."

028 : "Paladin cherche cachette sûre pour survivre contre dqwqzh kafhaqf;..."

029 : "Ouverture de La Carcasse du Paladin, le plus grand magasin de vente d'articles de paladins : Armures en bon état, épées saintes, paladins empaillés pour décorer. Vous pouvez même en acheter encore agonisants. Le meilleur marché du paladin dans tout Melandis. Une décoration réussie ne se fait jamais sans dépouille de paladin !"


Faits Divers

Une information non confirmée, le chef de l'Eglise helmique Ravestha compte engager quelqu'un pour prendre à plein temps le poste d'ambassadeur de Helm à Melandis. Probablement terrifié par les multiples attentats dont il est la cible, Ravestha semble choisir la fuite en laissant son successeur en pâture aux armées orcs. Une attitude de couards comme on en rencontre bien souvent chez l'ennemi. Plusieurs chefs de guerre orcs, à l'annonce de cette nouvelle, nous ont déclaré que ce n'était qu'un répis pour le chef helmique, et qu'il serait immanquablement étripé en place publique ou dévoré vif par les scarabés de siège de leurs troupes de chocs. Un shaman troll a ajouté que des méthodes aussi civilisées ne devraient être réservées qu'aux amis, et que des traitement sensiblement plus douloureux attendaient le chef helmique. Nous enverrons un reporter sur place et nous vous ferons un récit détaillé, soyez-en assurés.

Moins amusant mais instructif malgré tout, de plus en plus de corps de paladins sont retrouvés partiellement dévorés dans les rues de la ville. Les premières suppositions, formulées par des passants(les experts ont mieux à faire que de s'intéresser au sort des paladins), laissent entendre que les zombies et les goules montrent une résistance inhabituelle aux pouvoirs de répulsion des paladins, devenant ainsi de dangereux adversaires pour ces derniers. Une thèse fort probable, mais non confirmée par les autorités.





Index du Lutin